Readme.txt

by internum

Des artistes, des associations, des lieux, des collectifs … porteurs de projets dans le champ des arts et des cultures numériques se sont regroupés pour travailler sur des modes de travail et de développement partagé. Ce regroupement ouvert et « liquide » a pris le nom d’Internum, et organise des temps de travail collectif tous les 6 mois.

Dans cette dynamique collective, ils ont écrit de façon collaborative et ouverte un appel.

Un appel pour promouvoir le développement libre et durable des œuvres artistiques, des pratiques culturelles, des échanges au sein du changement profond que provoque l’avènement du numérique dans toutes les strates de notre société.

Un appel pour préciser des pistes de travail partagées.

Un appel pour ouvrir leurs démarches à ceux qui souhaitent s’y associer.

Ce texte a été initié au cours de trois rencontres en 2012 à Villeneuve-lez-Avignon, St Nazaire-le-Désert et Lyon. Pensé comme un code pour faire « tourner » un programme d’intelligence et de mobilisation collective, il est ouvert aux modifications, remarques, suggestions et fera l’objet d’une mise à jour tous les six mois lors de rencontres de travail.

Mode d’emploi

(!) Ce texte est une version 1.0.

Il sera modifié à partir de l’ensemble des commentaires qui seront fait entre maintenant et janvier 2013. COMMENTEZ, DISSERTEZ, ENRICHISSEZ, PROPOSEZ, CRITIQUEZ …tout sera lu et pris en compte.

Un comité de rédaction qui sera composé pour l’occasion (de notre prochaine rencontre) en proposera la révision.

La prochaine étape de travail sera organisée à Montpellier début 2013 (voir ACTU)

Pour être informé, vous associer aux chantiers …

inscrivez-vous en envoyant un mail à contact-at-internum.fr

Pour utiliser ce texte
Ce texte en tant qu’appel à vocation d’être diffusé par tout un chacun,
Pour toucher le plus de monde possible
Il suffit juste de mentionner le site www.internum.fr pour permettre à ceux qui le reçoivent de se connecter et s’inscrire sur nos listes de diffusion.